septembre 11, 2020 3 Temps de lecture

Il n’y a rien de pire et douloureux que de voir nos bijoux en argent perdre de leur brillance. La transpiration, l’eau salée de la mer, les frottements font qu’un bijou à tendance à se ternir voire même s’abîmer. Il est donc important d’en prendre soin et de les entretenir au quotidien pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible. Donc si vous avez des boucles d’oreilles, bracelets ou une bague usagée, continuez à lire et suivez nos quelques astuces pour leur redonner de l’éclat.

Pas besoin de se casser la tête à aller changer votre bijou en argent chez les bijoutiers, Angels Universe a plein de trucs et astuces de grand-mère pour vous montrer comment nettoyer vos beaux bijoux pour qu’ils soient brillants comme au premier jour et les rendre intemporel.

Bague en argent 925

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate est l’ingrédient passe partout. Il sera votre meilleur allié pour nettoyer l’argent. Avec le temps, l’argent rhodié peut finir par se noircir. Pour les entretenir de la meilleure des façons, utilisez le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. Dans un récipient, mettez 15 cl de vinaigre d’alcool et mélangez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate. Laissez tremper votre bague en argent ou tout autre bijou argenté pendant 2 heures pleines puis rincez à l’eau et frottez délicatement avec un chiffon doux pour faire briller votre collier en argent ou votre pendentif.

 

Le jus de citron

Cette astuce est très efficace pour l’oxydation de l’argenterie. Comme le citron peut devenir abrasif à cause de son acidité, cette fois il ne faut pas laisser tremper vos objets en argent au risque de les abimer. Prenez un chiffon propre et versez le jus de citron jusqu’à ce que le tissu absorbe le liquide. Avec votre chiffon imbibé, frottez doucement jusqu’à ce que vous voyiez le noircissement s’enlever. Vous pouvez finir le nettoyage de bijoux avec un chiffon microfibre sec pour enlever les derniers résidus et admirez vos bijoux en train de briller à nouveau.

 

Idée de bijoux en argent 925 :

Bague Isis

Bague Isis

Collier Cercle

Collier cercle

 

 

Le Coca Cola

Oui vous avez bien lu. Cette astuce de grand-mères est quelque peu surprenante mais elle a fait ses preuves. Pour l’argent qui a tendance à noircir, faites tremper toute une nuit dans un récipient rempli de soda. En plus de raviver l’éclat du métal argenté, le soda va enlever les saletés présentes sur l’argent massif. Au matin, sortez vos bijoux du soda et rincez-les abondamment à l’eau claire. La réaction chimique vous rendra vos bijoux comme neuf !

 

Le dentifrice

Cette astuce s’adresse plutôt pour des bijoux avec des diamants en zirconium. Il se peut que vos bijoux en oxyde de zirconium deviennent terne avec le temps. Heureusement, il est possible de lui redonner brillance et éclat en un coup de brosse à dent. Préférez utiliser une ancienne brosse qui aura des poils plus souples pour éviter de faire des rayures sur les strass. Brossez avec douceur pour faire mousser le dentifrice. Passez ensuite vos bijoux sous l’eau et le tour est joué.

 

Idée de bijoux avec du zirconium :

Bague Rachelle

Bague Rachelle

Bracelet Abby

Bracelet Abby 

 

Comme vous voyez, pas besoin de produit de nettoyage spécial ou de produit chimique pour s’occuper de ses bijoux, tout peut être facilement trouvable dans les placards ! Maintenant vous avez toutes les clés en main pour bien nettoyer vos bijoux. Pendentif en argent, bracelet en argent ou encore boucles, ces astuces fonctionnent pour n’importe quel type de bijoux. Vous n’avez donc plus besoin d’aller chez le bijoutier, vous savez désormais comment entretenir votre collection de bijoux pour qu’ils continuent de briller autant que vous !

Laisser un commentaire