mars 18, 2020 3 Temps de lecture 5 Commentaires

Comment bien choisir sa taille de bague ?

 

Que se soit pour soit ou bien pour offrir une bague à un proche, il est toujours délicat de choisir la bonne taille de bague.

La taille et le forme des bagues varient, et chaque main est unique. Lors de vos achats en ligne, il est essentiel de connaître votre taille de bague, afin que votre bijou soit parfait à votre doigt. Vous ne connaissez pas votre taille de bague ? Au lieu de vous rendre chez un bijoutier pour estimer votre taille, suivez les méthodes faciles pour estimer l'ajustement parfait sans vous déplacer de chez vous !


Premier conseil: Prenez vos mesures en fin de journée.

Votre taille de bague correspond à la circonférence de votre doigt. Cette taille peut varier d'une main à l'autre mais également selon l'heure de la journée ou encore la météo. En effet, notre corps est sensible aux variations de températures et vos doigts peuvent avoir tendances à gonfler, notamment en fin de journée. C'est pourquoi nous recommandons de prendre vos mesures plutôt en fin de journée pour être sûr que la bague vous ira en toutes circonstances.


Méthode 1 : Mesurer le diamètre d'une bague

Vous avez besoin:

  • Une règle plate.

Si vous avez déjà une bague en votre possession une bague qui convient à votre tour de doigt, et surtout que vous avez l'habitude de porter, vous pouvez utiliser cette bague pour trouver votre taille, en suivant les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Posez la bague sur une surface plate.

  • Étape 2 : Mesurez le diamètre de la face intérieure gauche et de la face intérieure droite de la bague. Attention de bien mesurer l’endroit dont le diamètre est le plus large, et de tenir la règle bien droite.

  • Étape 3: Reportez le diamètre dans le tableau de correspondance des tailles de bague et déterminer la taille de votre bague.

 

Méthode 2 : Mesurer son tour de doigt.

Si vous n'avez pas de bague fétiche à votre disposition, vous pouvez mesurer le tour de votre doigt. 

Vous avez besoin:

  • Une bande de papier d'un centimètre d'épaisseur ou un morceau de ficelle.

  • Une règle millimétrée ou un ruban mètre.

Pour cela, suivez les étapes suivantes:

  • Étape 1 : Enroulez une ficelle non extensible ou une bande de papier d'un centimètre d'épaisseur au niveau de la deuxième phalange, à l'endroit le plus large de votre doigt. Il ne faut pas que la ficelle ou le papier soit trop serré ou trop lâche car dans les deux cas, la taille relevée ne sera pas la bonne.

  • Étape 2 : Marquez l’endroit où la ficelle ou le papier se coupent.

  • Étape 3 : Posez la ficelle ou le papier sur une surface plate.

  • Étape 4 : Mesurer la distance entre le bout de la ficelle ou le papier sur une surface plate à l'aide de votre outil de mesure. Cette distance correspond à votre tour de doigt.

  • Étape 5: Reportez la mesure sur le tableau de correspondance des tailles de bague et déterminez la taille de votre bague.

Vous pouvez utiliser un ruban mètre à la place de la ficelle ou du papier, ce qui rendra la tâche plus facile car vous obtiendrez directement votre tour de doigt et donc la taille de bague qu'il vous faut choisir. 

 

TABLEAU DE CORRESPONDANCE

TAILLE DE LA BAGUE

DIAMÈTRE DE LA BAGUE (mm)

CIRCONFÉRENCE DU DOIGT (mm)

50

15.92

50

52

16.56

52

54

17.2

54

56

17.83

56

58

18.47

58

60

19.11

60

  

ATTENTION : Le tableau ci-dessus présente les tailles standards de bague. Il est possible que ces tailles varient selon certains modèles de bagues.

ATTENTION :Si le tour de doigt est entre deux tailles, il est conseillé de prendre la taille supérieure. 

La mesure du tour de doigt est une bonne méthode pour déterminer la bonne taille de bague. De plus, cette méthode est économique et facile à faire. Cependant, pour s'assurer que la taille est la bonne, n’hésitez pas répéter cette méthode plusieurs fois.

Vous pouvez également vous aider de ce baguier virtuel. C'est une méthode pratique afin de savoir votre taille de bague. Il vous suffira de placer votre bague sur le cercle qui correspond le mieux au diamètre de votre bague. Une fois la bague placée sur ce baguier, vous ne devez plus voir le contour noir. 

Baguier virtuel à imprimer

Une fois la bonne taille de bague trouvée, il ne reste plus qu'à vous laisser charmer par notre sélection unique de bagues en argent 925.

Sachez également que certains de nos modèles sont disponibles en petites tailles (Taille 48)  ou en grandes tailles (Taille 60). 

 

Audrey de chez Angels Universe. 


5 Réponses

bcebslrulq
bcebslrulq

novembre 09, 2020

Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?

HYwUJoGRg
HYwUJoGRg

août 21, 2020

DmGTeLVran

epoOxuGygivPL
epoOxuGygivPL

août 21, 2020

gJUpPoeFm

ACHARD
ACHARD

août 05, 2020

Bonjour,
j’envisage de commander une bague, mais même le numéro 60 me paraît petit dans le baguier.
J’envisage de porter la bague sur le majeur de la main droite, je suis de petite taille 1.56 cm pour 55 Kg

saissy
saissy

juin 05, 2020

pour voir

Laisser un commentaire