avril 07, 2020 3 Temps de lecture 2 Commentaires

Le piercing au nombril: Les conseils à savoir

 

Le piercing nombril est l'un des plus populaires. Discret et sexy tout en étant élégant, il offre beaucoup d'avantages. 

Le piercing au nombril très en vogue. On l'apprécie pour son côté discret. Vous pouvez en effet le masquer par vos vêtements lorsque vous devez vous rendre au travail par exemple. Son côté sexy n'est également pas pour déplaire. Il mettra joliment en avant votre ventre durant les beaux jours. 

On ne trouve pas de trace historiques très anciennes dans le passé sur le piercing au nombril, la mode a été vraiment lancé lors de défilés de tops modèles telle que Christy Turlington, Noémie Campelle… en 1994 suivit par la suite par d'autres modèles.

A l'heure actuelle, le piercing au ventre a un rôle social très important. Il permet tout d'abord de se différencier par rapport aux conventions, puisqu'il est en pleine expansion. Le piercing permet également d'affirmer son identité en s'exprimant par le corps et en se le réapproprient.

L'acte du piercing nombril est alors une frontière que l'on franchi entre un avant et un après soi, on devient par le piercing ce que l'on veut devenir, physiquement. On se marque le corps comme dans un rite de passage.


Voici quelques conseils:

Quel matériau choisir pour son piercing au nombril?

Vous devez bien choisir le matériau de votre bijou pour nombril afin de prévenir de toute irritation, et pour éviter les infections de toutes sortes. 

L'acier chirurgical:

L’acier inoxydable chirurgical est très certainement le matériau le plus utilisé pour les piercings au niveau du nombril. Cela s'explique car il répond parfaitement aux normes préventives requises en matière de piercing. L'acier chirurgical est généralement conseillé pour un premier piercing au nombril. Mais vous pouvez également le porter une fois la cicatrisation complète.


Que faut-il faire pour éviter les infections ?

Chaque femme ayant sa propre anatomie au niveau du nombril, demandez conseil à votre perceur professionnel sur le style de piercing nombril qui vous conviendrait le mieux. Une fois le bijou posé sur le nombril, n'oubliez pas de respecter certaines précautions pour cicatriser rapidement. Portez toujours des hauts amples ou des pantalons taille basse pour éviter de frotter la zone percée. Prodiguez les soins quotidiens indispensables et recommandés par votre perceur afin de limiter les risques d’infections. Si vous constatez certaines complications suite à la pose de votre piercing au nombril initial, vous devez vous rapprocher immédiatement de votre perceur, qui pourra vous dévoiler les soins les plus appropriés pour y remédier.

Il est recommandé de ne pas enlever le bijou de ventre pendant environ deux mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche; puis le moins possible jusqu'à cicatrisation complète. Même après cicatrisation, le trou percé peut se rétracter si un bijou n'est pas porté régulièrement.

Le bijou au nombril mis en place par le perceur doit rester en place au moins deux mois.

Pour prévenir les risques d’infections, vous devez :
  • Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou

  • Changer rapidement (3-4 heures après le pansement par le perceur)

  • Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce

  • Désinfecter deux fois par jours pendant environ 3 semaines, puis à un rythme plus espacé jusqu'à la cicatrisation complète.

  • Ne vous exposez pas au soleil avant la cicatrisation complète.

  • Ne vous baignez pas pendant un mois environ.

Une fois la période de cicatrisation passée, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies !


Comment choisir son piercing pour nombril ?

Au moment de choisir son piercing nombril, on nous incite toujours à prendre un modèle classique pour faciliter le processus de guérison. Mais au fond de nous, il nous faut quelque chose de plus extravagant, pour marquer le coup. Une fleur, une pierre...C'est à vous de choisir, selon vos goûts et votre style favori.

ANGELS UNIVERSE vous propose un large choix de piercings au nombril tellement plus magnifiques les uns que les autres qu'il vous sera difficile de choisir.

Voici d'ailleurs notre sélection coup de coeur de piercing nombril en acier chirurgical qui vous feront surement craquer à votre tour: 

 

  • Ajoutez une petite touche de couleur et de brillance à votre nombril avec notre somptueux Piercing Nombril Diamant Champagne. Une note classique qui ne manquera pas de charme ! 

  • Optez pour un piercing nombril violet très girly et féminin, en craquant pour le Piercing Nombril Girly Violet orné d'un joli noeud papillon éclatant. 

  • Laissez-vous séduire également par notre Piercing Nombril Oeil Argenté. Un talisman qui saura vous protéger du mauvais oeil et vous offrir une vie de princesse. 

 

  • Craquez également pour le Piercing Nombril Lihi de couleur dorée avec diamant blanc ou rose pour être encore plus rayonnante ! 

 

Et vous dites-nous quel est votre coup de coeur ? 

 

Audrey de chez Angels Universe. 


2 Réponses

vuYqmdKlf
vuYqmdKlf

août 21, 2020

BYdITrizAyogM

zfltaNoPZG
zfltaNoPZG

août 21, 2020

CpIOHkiGSuEjPc

Laisser un commentaire