août 02, 2021 3 Temps de lecture

Les collier main de Fatma 

Entre origine & mythe 

Que ce soit dans la culture musulmane, juive ou encore catholique, le collier main de Fatma, représente un  bijou symbolique qui permettrait de se protéger contre le  mauvais œil

Les métaux précieux tels que l'or ou argent sont souvent utilisés pour réaliser de merveilleux bijoux. La main de Fatma est souvent ornée de perles, pierres précieuses... La main de fatma bleue est la couleur la plus répandue, mais on retrouve également des versions réalisées en nacre, opale ou en cristal de swarovski.

 Bien qu’il s’agisse d’un ornement plutôt répandu, il est assez difficile de déterminer les exactes origines de ce précieux talisman. 

 Le collier main de Fatma est également connue dans le monde sous le nom de  Main de Miriam,   Main à l'œil divin,  Hamsa ou  Khamsa, ces derniers termes qui signifient « cinq », un nombre très important pour la  religion juive, chrétienne et musulmane.
De là, vous pouvez déjà comprendre que reconstruire en détail l'histoire de ce  symbole et de cette amulette n'est pas facile, car ses origines très anciennes traversent différents aspects dans diverses cultures.

La Main de Fatma,  selon les théories les plus reconnues, remonte au culte sumérien d'Inanna et au culte assyro-babylonien d'Ishtar. Dans les deux religions, il s'agissait des déesses en charge de l'amour, de la fertilité, de la beauté et des représentants de la fertilité de la Terre.

Plus tard, ce 
symbole particulier serait repris par les Juifs, rebaptisé  Main de Miriam, en l'honneur de la sœur de Moïse et d'Aaron, puis il se répandra également parmi les populations arabes comme emblème du pouvoir.

La main de Fatma un bijou à la fois symbolique & luxueux  

Collier Lucy main de Fatma bleu 

COLLIER LUCY™ YEMNA
Toute la semaine pour un look frais et simple vous pouvez opter pour le collier ras de cou Lucy Yemna. Il est composé d'un fil de nylon transparent robuste auquel est suspendu un pendentif en résine pailleté scintillant. Il est également doté d'un fermoir pratique et sûr en argent 925. Vous pouvez faire ressortir toute la splendeur de la main bleue de Fatma.
Un précieux bijou que vous pourrez porter avec le traditionnel bracelet main de Fatma 

Bracelet main de Fatma

Le  traditionnel bracelet main de Fatma,  composé de 3 mains serties de cristaux d'oxyde de zirconium et d'une fine chaîne en argent 925,  pour rendre votre look encore plus glamour. 
Vous pouvez porter ce talisman pour vous protéger du mal, du mauvais œil et de la jalousie tout en étant très raffinées.

Collier Lucy Fatma 

Le collier Lucy Fatma est un bijou discret et très élégant. Ce collier ras de cou s'accordera parfaitement aussi bien à votre tenue de tous les jours que pour les grandes occasions. Il se compose d'un pendentif délicat en argent 925 avec une pierre centrale bleu saphir, et entourée d'une navette de petites pierres en oxyde de zirconium le tout suspendu sur un fil de nylon transparent robuste. 
 

Tout au long de l'histoire nous avons vu le collier main de Fatma, le bracelet mainde Fatma ou encore la bague main de Fatma prennent de multiples significations. 

Aujourd’hui, la  
Hamsa est surtout symbole de chance,  patience et de joie, beaucoup appréciée par les femmes.
Offrir un collier ou un bracelet avec ce symbole signifie vouloir protéger la personne qui est honorée du  cadeau. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit devenu le cadeau parfait à échanger entre mère et fille ou comme emblème d'affection entre sœur et amis. 

Et si vous faites partie de ceux qui ne croient pas à ces mythes, sachez néanmoins que la  main de Fatma reste un bijou de luxe par excellence. Souvent orné de pierres précieuses que vous pourriez porter pour parfaire, de jour comme de nuit, votre tenue vestimentaire.

Que vous soyez à la recherche d’un talisman pour vous protéger ou d’un accessoire simple mais élégant à la fois le  collier ras de cou Lucy, avec une main de Fatma bleue, ou encore le  bracelet de Fatma sont le complément parfait pour tous les goûts et les styles. 

Laisser un commentaire