juillet 22, 2021 3 Temps de lecture

Collier oeil: les bijoux contre le mauvais oeil

On a souvent vu Meghan Markle porter un collier avec un œil de protection; parfois sous la forme d'un  pendentifavec un œil en pierre naturelle de topaze bleu, parfois sous forme d’un délicat  bracelet en fine chaîne dorée.

Le porte-bonheur oeil est souvent représenté en bijouterie avec un mélange de métaux plaqués et de perle ou de cristal, en Swarovski par exemple.  Comment cet ancien symbole de protection a-t-il pu devenir aussi tendance?

L'origine du collier Oeil et de la bague oeil 

Il existe de nombreusescroyances à travers le monde qui varient et évoluent en fonction des lieux et des époques.  Le mauvais œil reste l’une des plus répandues. C’est une croyance qui tire son origine de la mésopotamie, mais pourrait être originaire du Paléolithique supérieur. Cette croyance subsiste encore aujourd’hui, surtout en méditerranée.

On retrouve ce
symbole de l'œil de protection et les  croyances autour, dans les cultures juive, chrétienne et musulmane ainsi que dans les sociétés bouddhistes et hindoues. Selon la croyance, certaines personnes auraient le pouvoir de  jeter le mauvais œil, cependant il est également dit qu’il n’est généralement pas émis volontairement.

En effet, on dit que le  
mauvais œil est causé par un regard envieux sur la victime, c’est pourquoi dans certains pays. En Grèce par exemple, le fait de complimenter une personne est parfois mal vu, à moins d’accompagner ce compliment d’une phrase telle que “que dieu le bénisse". 

Les pouvoirs du collier oeil:

Qui dit malédiction dit  talisman !! Afin de contrer le mauvais œil, il faut se munir soi-même d’un collier œil protecteur en guise de porte-bonheur,  qui fera office de contre regard pour renvoyer le sort. À l’image d’un miroir qui dévie les rayons de lumière.

Au cours des siècles une chose est parue évidente; porter une
protection contre le mauvais œil sous forme de bijou porte-bonheur s’est avéré beaucoup plus simple et moins encombrant. Le fait de porter un  bijouavec un œil de protection dévierait la malédiction et empêcherait d’atteindre le porteur du bijou

On voit souvent des bijoux ornés d’un  œil bleu de protection en perle ou pierres précieuses, car la couleur bleue est porteuse d’ondes positives et serait ainsi d’autant plus efficace pour repousser le  mauvais œil. En Turquie, en Grèce et dans les pays environnants, le charme d'œil magique de protection le plus populaire est le bleu.

La Turquie se trouve dans une région aride du monde, où l'eau est précieuse; la couleur bleue rappelle aux gens l'eau fraîche sans laquelle les choses se faneront. Il existe énormément de bijoux porte-bonheur avec l'
œil bleu grecprotecteur.

Aujourd'hui on peut retrouver desbijoux de protection sous forme de   bague en argent, de  colliers, de  boucles d'oreilles  et  debracelets. 
 

COLLIER LUCY™ OEIL BLEU

Collier Oeil LUCY
 
 Optez pour le COLLIER LUCY™ OEIL BLEU ras de cou pour une touche d'élégance, le jour comme le soir, afin de parfaire tous vos styles. 

Son pendentif en argent 925 avec sa pierre en oxyde de zirconium brillante est suspendu à un fil de nylon transparent.

 Boucles d'oreilles Oeil 

Boucles d'oreilles oeil
Vous pouvez combiner ces boucles d'oreilles Oeil avec un collier Lucy ™  oeil bleu.

En argent 925, ce bijou se compose d'un pendant en forme d'oeil serti de strass avec un diamant centrale bleu saphir pour un look tendance et scintillant.

Bague en forme d'Oeil argenté

Bague en forme d'oeil
 
Habillez votre doigt avec élégance et raffinement avec cette bague en forme d'oeil argenté pavée de petits cristaux en oxyde de zirconium scintillant idéalement porté avec un collier Oeil. 
  
Vous pouvez combiner un  collier oeil avec un charme tel que la  main de fatma, qui a une signification de porte-bonheur similaire à celle de l'œil. Lorsque la main de fatma et le collier ou bracelet avec un Oeil sont combinés, aucune malédiction, pensée négative ou mauvaise intention ne vous empêchera d'atteindre vos objectifs de vie. 



Idée des bijoux à offrir:

Les bijoux symboliques porte-bonheur connaissent aujourd'hui un succès exponentiel, en particulier les  bijoux mauvais œil qui sont restés indémodables depuis la Grèce et l'Egypte antique.

Depuis le début de la civilisation,l'œil protecteur a conféré à la personne portant ce charme ancien une protection et un soin ultimes, similaires aux plus beaux sentiments que nous ressentons pour nos proches. Offrir un  bijou collier ou bague œil peut être une bonne façon d’exprimer son affection et sa bienveillance à personne.

Les avantages globaux du  
collier œil sont la conviction qu'il protège la personne qui le porte des mauvais esprits et de la malchance.Le symbole de l'œil, sur un  bijou, a la double capacité d’offrir à la fois protection et puissance. On porte ce symbole protecteur pour la bonne fortune ou comme protection contre le pouvoir de l'énergie négative perverse.

Le  
collier oeil permet donc de faire d’une pierre deux coups; On peut le porter aussi bien comme  talisman que par simple sens esthétique.

Laisser un commentaire