avril 24, 2020 4 Temps de lecture 2 Commentaires

Conseils d'entretien pour ses bijoux en argent 925

 

Quoi de plus tendance que de porter des bijoux en argent massif rhodié ? Et oui les bijoux en argent viennent sublimer votre style vestimentaire et vous permettent de dévoiler ou d'affirmer votre féminité et personnalité avec goût. On adore les bijoux argentés car ils apportent de la brillance à nos look. Cependant, cette brillance peut s'estomper au fil des ans. Par conséquent, afin de conserver leur éclat ou leur couleur d'origine, l'entretien des bijoux en argent doit se réaliser de manière régulière. Plusieurs astuces existent pour préserver l'apparence de ses bijoux et tout simplement les faire briller comme au premier jour. 

Il faut savoir que l'argent véritable a tendance ternir ou à noircir avec le temps. Cela est dû à une réaction chimique inévitable, et cela concernera sutout des bijoux que vous portez quotidiennement. Les raisons principales expliquant ce phénonème sont l'humidité et l'air. En fonction des personnes aussi, l'acidité de la peau peut également s'avèrer être la cause du ternissement ou noircissement de vos bijoux en argent.

 

Mais pas de panique ! Angels Universe à plusieurs conseils à vous donner pour savoir comment entretenir vos bijoux en argent.

Nous vous donnons 6 astuces efficaces, faciles et peu onéreuses pour nettoyer les bijoux en argentet leur redonner leur éclat.Il vous faudra comme "ingrédient" soit :

  • Du dentifrice :

Avec de l'eau tiède, humidifiez votre brosse à dent. Ensuite, mettez du dentifrice sur cette dernière et brossez les zones concernées de votre bijou. Frottez délicatement pour éviter de rayer votre bijou en argent. Une fois le bijou nettoyé, vous pouvez rincer votre bijou avec de l'eau claire. Finalement, séchez le à l'aide d'un chiffon doux. Vous pouvez utiliser une peau de chamois ou un tissu microfibre par exemple. Le but est de ne pas abîmer votre bijou. Cette technique est très utile pour redonner de la blancheur à vos bijoux.

 

  • Du bicarbonate de soude :

Faites chauffer de l'eau afin d'obtenir de l'eau tiède voir de l'eau chaude. À l'aide d'une cuillère à café, ajoutez dans l'eau du bicarbonate de soude. En mélangeant, il vous faudra obtenir une pâte dure. Une fois ce mélange obtenu, brossez avec douceur votre bijou. La dernière étape est tout simplement de le rincer pour éviter les petits résidus. Afin de le sécher, il vous suffira de l'essuyer. 


  • Du jus de citron :

Tout d'abord, pressez un citron (ou utilisez du zet de citron pressé.) A l'aide d'un chiffon propre et du jus de citron que vous avez obtenu, frottez doucement votre bijou en argent.Cela vous permettra d'enlever le calcaire. Préconnisez un rinçage à l'eau froide et essuyez avec délicatesse. Le jus de citron peut s'avérer très corrosif donc prenez le temps de bien le rincer. De plus, afin d'éviter leur déchaussement, ne nettoyez surtout pas les diamants, pierres précieuses ou tout autres ornements sur vos bijoux en argent. 


  • Du Coca-Cola :

Dans un petit récipient tel qu'un verre d'eau, versez du Coca-Cola. Immergez votre bijou de façon à ce que ce dernier soit complétement recouvert. Afin de bien laisser agir, nous vous recommandons de le laissez tremper pendant une nuit entière. Rincez-le à l'eau et séchez-le. Votre bijou est comme neuf. 


  • Du vinaigre blanc :

Cette méthode ressemble fortement à celle du Coca. Dans un bol rempli de vinaigre blanc, trempez votre bijou de façon à l'immerger complétement. Ici, pas besoin de le laisser une nuit entière, deux voir trois heures suffiront. Rincez-le avec de l'eau et essuyez-le avec un chiffon doux.


  • De l’Argentil :

Si vous avez un produit nettoyant avec une formule argentil, cela fera l'affaire pour entretenir vos bijoux en argent sterling. Ce genre de produit se trouve en grande surgace et nettoie de façon efficace l'argenterie. Versez le produit sur une petite brosse telle qu'une bronze à dent (spécifiquement dédiée à cette usage) et frottez doucement votre bijou. Rincez et essuyez avec un chiffon microfibre.

 

Entretien de ses bijoux en argent: les choses à ne pas faire !


Vous l'aurez compris, comme tous les métaux précieux, les bijoux en argent nécessitent un entretien particulier afin de conserver leur apparence des premiers jours. En vue de prolonger voir conserver leur éclat, nous avons également quelques recommendations sur les choses à ne pas faire.

Les bijoux ternissent et noircissent au contact de l'humidité. C'est pourquoi notre premier conseil est d'éviter de porter vos bijoux en argent sous la douche, quand vous faites la vaiselle ou quand vous allez vous baigner par exemple. 

La transpiration ou les produits cosmétiques peuvent également être à l'origine du noircissement de vos bijoux. Les bijoux que vous portez tous les jours ou que vous n'enlevez jamais sont donc fortement sujet à ce risque. Nous vous recommandons donc d'enlever vos bijoux en argent de façon à ne pas les porter en continu. En les retirant assez régulièrement, vous diminuez le contact avec la peau et conserver plus longtemps leur éclat. 

Pour conclure, l’entretien des bijoux en argent reste une tâche facile. Grâce à leurs propriétés nettoyantes, nous espérons que nos astuces de grand-mère vous aideront à enlever les impuretés de vos bijoux. Des produits nettoyants, spécifiquement conçus à cet effet, sont également disponibles en magasin si vous n'avez pas forcément confiance en les lotions faits "maisons". 

Toutefois, si ces méthodes ne vous donnent pas les résultats escomptés ou si vos bijoux en argent sont trop fragiles, le mieux sera de vous rendre en bijouterie afin d'avoir l'avis d'un professionnel. Rien de plus facile que d’aller voir son bijoutier préféré pour lui confier ses bijoux. Leur savoir-faire ainsi que l'utilisation de produits adaptés seront la garantie d’un résultat au top !

La boutique en ligne Angels Universe est d'ailleurs spécialisée dans les bijoux en argent 925 rhodié. Ce qui signifie que nos bijoux en argent véritable sont plaqués d'une fine couche de rhodium afin d'éviter tout risque d'oxydation.

 

Voilà toutes nos astuces pour prendre soin de votre bijou en argent préféré et raviver son éclat !

Si toutefois vous avez d'autres questions quant à l'entretien de vos bijoux en argent, n'hésitez pas à les poser en commentaires, nous y repondrons avec grand plaisir. 

 

Audrey de ANGELS. 


2 Réponses

wyeRUWlDtBxmpcQ
wyeRUWlDtBxmpcQ

août 21, 2020

NLHxGJaecomSli

RhjLefHlWcv
RhjLefHlWcv

août 21, 2020

GznKRBTwbkF

Laisser un commentaire